Coaching en marchant

L’approche traditionnelle de l’accompagnement individuel qui se déroule dans un bureau ou un lieu fermé évolue et correspond dans certains cas à une nécessité (un espace où le temps suspend son vol, emprunt de quiétude, de confidentialité…). Cependant, la mise ou remise en mouvement reste intellectuelle et convient dans la plupart des cas.

Nous croyons chez FDRH Conseil que la mobilisation physique adaptée à la condition de chacune et chacun entretient, nourrit et développe la réflexion… Cette réflexion sur soi, si importante qu’elle en est continuelle et aussi inconsciente. Ainsi, FDRH Conseil propose de vous guider sur « les chemins de traverse » dans un espace temps et géographique dédié tout en vous accompagnant dans votre réflexion.

  • Le changement de contexte
  • Le lien qui vous unit aux éléments naturels
  • L'oxygénation physiologique induite par la "pause" que vous vous accordez dans l'exercice de la marche accompagnée
  • Le temps que vous vous autorisez sans culpabilité

  • Tous ces facteurs favorisent la synergie entre votre corps et votre esprit et libère davantage vos pensées et votre parole.

« Les pensées les plus valables viennent en marchant. »
F. NIETZSCHE

Les bénéfices du coaching en marchant pour FDRH Conseil

L’échange avec le coach s’en trouve enrichi et le travail personnel que vous opérez se bonifie car il propulse vos pensées dans une vraie reconnexion à vous même et vous nourrissez à travers votre cheminement extérieur votre présence intérieure

N’oublions jamais que nous marchons dans les mois qui suivent le démarrage de notre vie et que la marche correspond à l’un de nos premiers apprentissages.

Elle est vitale car elle conditionne notre survie mais aussi au sens propre notre progression physique et intellectuelle…

Les écrits les plus anciens émanent de penseurs, de philosophes qui marchaient : Aristote et ses disciples, Kant et ses élèves, Rousseau, Charles Péguy arpentant les sentiers de France. C’est en marchant qu’ils ont composé leur œuvre, reçu et combiné leurs pensées, ouvert de nouvelles perspectives.

Les codes sociaux, les rôles imposés qui n’ont plus lieu d’être, la disponibilité à soi retrouvée… Tous ces éléments favorisent la fécondité de nos pensées.

Nous vous proposons ainsi à travers la joie simple de la marche, de laisser de côté la réactivité, la vitesse, l’immédiateté, la connexion permanente, pour retrouver en compagnie de votre Coach votre boussole intérieure

Marcher et se retrouver…

L’art illustre dans bien des cas la marche : L’homme qui marche de Giacometti.