accompagnement des étudiants

Le coaching scolaire : Une préparation physique et mentale visant à maximiser les aptitudes, habiletés et méthodes de travail.
L’activation de leviers afin de décupler la confiance en soi permet d’absorber sereinement la charge émotionnelle des Cursus Etudiants. La gestion optimisée de vos Ressources vous permettra de « passer » « ces instants de vie » si importants et si structurants.

Préparation des étudiants à l’obtention du Baccalauréat et aux concours de Grandes Ecoles.
  • Mise ou remise en confiance
  • Renforcement d'assertivité
  • Méthodologie Organisationnelle de travail pour la préparation des épreuves
  • Préparation opérationnelle : simulation d'entretien et autres exercices
coaching d'étudiants
Témoignage

« Fabrice Detalle est un coach bienveillant, pédagogue et très à l’écoute de nos problématiques. Grâce aux conseils méthodologiques et pragmatiques qu’il m’a donnés j’ai gagné en efficacité et en performance. De plus, il a su me rassurer sur mes ambitions professionnelles et m’a aidé à prendre confiance en moi. M. Detalle est un coach attentif qui nous accompagne dans la recherche de NOS solutions. » 

Gabrielle, étudiante en marketing

Mais en quoi consiste le Coaching Scolaire et Universitaire chez FDRH Conseil ?

Le Coaching Scolaire ou Universitaire consiste à effectuer dans un premier temps un diagnostic puis à co construire un plan d’actions individualisé. Un soutien scolaire, universitaire est alors opérationnel et continu durant tout le cursus.

Pourquoi bénéficier d’un Coaching scolaire ou universitaire FDRH Conseil ?

Le Coaching scolaire ou universitaire permet de se remettre en confiance et de se recentrer sur ses priorités avec une méthodologie dédiée à chaque étudiant.

La méthode d’un bon Coaching scolaire ou universitaire chez FDRH Conseil :

Le coaching scolaire et universitaire passe par une première phase de remise en confiance visant à prioriser l’affirmation de soi.
Une méthodologie organisationnelle de travail pour la préparation des épreuves est ensuite définie.
Une troisième phase intervient ensuite afin de permettre une préparation opérationnelle spécifique intégrant la constitution des dossiers de candidature, la lettre de motivation et la simulation d’entretiens.