Gestion des compétences

Permettre au temps « de susprendre son vol » pour vos Collaboratrices et Collaborateurs afin de leur proposer un espace de réflexion à la fois temporel et physique, est une opportunité que vous pouvez offrir en interne.

En effet, favoriser l’aide à la réflexion de fond sur les souhaits de développement professionnels et personnels ne s’insère pas toujours dans la rythmique opérationnelle de l’Entreprise.

FDRH Conseil propose une batterie d’outils destinés à aider les Salariés dans la mise en perspective de leurs envies, souhaits, visions… et dans des programmes de fidélisation et de réels engagement ou ré-engagements pour votre Organisation.

Cette démarche transparente permet ensuite de bâtir de manière personnalisée à la fois pour la ou le salarié(e) et l’Entreprise des programmes individualisés.

Ces derniers servent ainsi les ambitions de la Structure ainsi que celles de ses actrices et acteurs du changement.

Dans un contexte de changement et de transformation perpétuelle, l’Entreprise a besoin de Compétences et de talents optimisés. La détection, le soin, le développement et ainsi le suivi de l’Organisation correspondent à un enjeu majeur concurrentiel.

« La bonne personne à la bonne place » est un programme spécifique proposé par FDRH Conseil et vise à détecter les « potentiels en développement ».

Des outils de bilans personnalisés sont ainsi proposés et visent l’évaluation des compétences et savoirs tacites.

Une mise en perspective par rapport aux besoins immédiats et futurs de l’entreprise est ensuite effectuée.